À propos de Nous

C’est la fondation en 1920 de l’Institut Musulman dirigé par Si-Kaddour Ben Ghabrit, Président de la Société des Habous et de l’esprit Lieux d’Islam, sous l’égide de la France qui participe au financement.

La Société des Habous choisit Robert Fournez et Maurice Mantout. Ce sont des artisans marocains, algériens et tunisiens qui ont réalisé les revêtements de marbre, de faïence polychrome, de stuc, ainsi que les fontaines en porphyre et les portes en cèdre. Inaugurée en 1926, la mosquée est gérée grâce à la générosité des pays arabes.

Son minaret s’élève à 26 mètres de haut et surplombe les coupoles blanches et les magnifiques jardins qui les entourent. L’harmonie architecturale conférée aux nouvelles dépendances restaurées de cet espace culturel lui confère un attrait unique à l’égal des autres sites parisiens célèbres.

Passez les portes du Hammam...

Franchir les portes du Hammam et c’est toute la culture et l’héritage de l’époque byzantine qui vous font face. Délices du corps et de l’esprit, le Hammam vous apportera un merveilleux soin de beauté et de purification intérieure. Un moment de détente, à travers une succession de salles de bains aux vapeurs de plus en plus chaudes. Le Hammam est réservé aux femmes.

Restaurant de La Mosquée de Paris